Le “bordereau d’expédition”, ou “étiquette” est délivré par le transporteur. Il joue le rôle d’un contrat de transport et accompagne le colis jusqu’à son destinataire. Il est indispensable à l’identification et la localisation de votre colis. Si celui-ci est mal réalisé, votre colis aura beaucoup de difficultés à être acheminés vers sa destination. Afin d’éviter… Voir l’article
Bordereau D'expédition

Le “bordereau d’expédition”, ou “étiquette” est délivré par le transporteur. Il joue le rôle d’un contrat de transport et accompagne le colis jusqu’à son destinataire. Il est indispensable à l’identification et la localisation de votre colis.

Si celui-ci est mal réalisé, votre colis aura beaucoup de difficultés à être acheminés vers sa destination.

Afin d’éviter tout problème lors de la livraison de votre colis, voici nos conseils concernant votre bordereau d’expédition.

📦Quelles sont les informations importantes sur mon bordereau d’expédition ?

Il est important que le bordereau d’expédition soit complet. Il doit contenir toutes les informations nécessaires. Ces informations sont utiles pour l’expéditeur, le transporteur et le destinataire. Les points suivants doivent s’y trouver :

  • Raison sociale et adresse de l’expéditeur 
  • Raison sociale et adresse du destinateur : l’adresse doit être très précise (par exemple, il faut indiquer le digicode s’il y en a un, l’étage, le bâtiment, etc.)
  • Numéro de téléphone de l’expéditeur et du destinataire
  • Nature, dimensions, poids et quantité des marchandises
  • Avertissement s’il s’agit de produits fragiles ou dangereuses
  • Code barre et numéro de colis

⚠️Pourquoi est-il important de remplir correctement sa déclaration ?

Ne mentez pas sur votre déclaration ! Le transporteur vérifie chaque information : poids, dimensions, etc. Premièrement, si ces points ne sont pas correctement indiqués, le colis pourra vous être retourné ou connaîtra des problèmes lors de son acheminement. Il pourra se retrouver bloqué, vous pourrez payer un supplément ou perdre votre indemnité.

Votre déclaration doit être précise et représenter la réalité

Le transporteur a besoin d’informations précises concernant le lieu de livraison afin de pouvoir livrer le colis. S’il se trouve que le destinataire habite dans un immeuble, il est indispensable de préciser chaque point qui permettra au transporteur de livrer le colis dans la boîte aux lettres ou directement au destinataire. Le transporteur doit pouvoir accéder facilement au lieu de livraison.

📥Comment puis-je recevoir mon bordereau d’expédition ?

En passant par SupplyShip, vous retrouverez vos bordereaux sur notre plateforme. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace, de remplir les informations nécessaires à l’expédition de votre colis, et vous obtiendrez votre bordereau. Vous pourrez ensuite l’imprimer grâce à votre imprimante thermique.

Veuillez noter que pour des envois en France ou dans un pays de l’union Européenne, l’étiquette de transport est le seul document indispensable à l’envoi.

Pour des envois Hors Union Européenne, en plus de l’étiquette de transport, vous devez impérativement inclure votre facture commerciale et votre liste de colisage à l’extérieur du colis.

🚚Comment utiliser mon étiquette de transport ?

Vous pouvez coller une seule et unique étiquette de transport sur votre colis afin de pouvoir suivre et effectuer convenablement la livraison de votre colis. Nous vous conseillons de fixer solidement votre étiquette, ou de la joindre dans une pochette transparente adhésive.

Le code barre doit être visible, collez votre étiquette sur une face plane, ne coupant pas le code barre. Celui-ci est scanné par des robots, s’il n’est pas visible, le robot bloquera votre colis qui prendra du retard.

Just ship it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *