Avatar de l'auteur
Publié par   Il y a 7 moiss • 9 minutes de lecture

Comment envoyer mes colis fragiles en toute confiance ?

Fragiles

Bouteilles, matériel informatique, cadres, bijoux… La liste est longue concernant les produits fragiles à envoyer. Un objet fragile doit être emballé avec attention. Les mentions “Haut”, “Bas” ou encore “Fragiles” présentées sur les colis sont très rarement respectées,  les transporteurs doivent effectuer de nombreuses manipulations et n’y prêtent pas toujours attention. Il est donc important d’emballer correctement les produits fragiles. Voici nos conseils afin d’envoyer vos produits fragiles sans qu’ils ne finissent en mille morceaux.

Colis fragiles

📦 Quel emballage choisir ?

Le transport de votre colis repose principalement sur l’emballage de votre produit. Il est donc très important de choisir un emballage épais et de qualité. Nous qualifions d’emballage de qualité ceux qui ont une double ou triple cannelure. Si vous devez envoyer de grandes affiches, il existe également des colis en forme de tubes.

Comment caler mon contenu ?

Premièrement, nous vous conseillons de sélectionner de cartons adaptés à la taille de votre produit. Si votre carton est trop grand, il risque facilement d’être écrasé entre les autres colis. Au contraire, s’il est trop chargé, il pourra s’ouvrir en cours de route.

Votre produit fragile ne doit pas se balader dans le carton, il doit être parfaitement calé. Il existe divers moyens afin de combler les vides présents dans le carton. Par exemple, vous pourrez trouver du papier bulle, des coussins d’air, du papier froissé, des billes de polyester, etc. Chaque forme de calage est à adapter en fonction du produit à transporter. Favorisez le papier bulle, les coussins d’air et/ou les papiers froissés pour transporter des bouteilles par exemple.

⚠️ Quelles précautions prendre lors de la fermeture du colis ?

Il est important que vous disposiez d’un ruban adhésif épais et de qualité. Nous vous conseillons un ruban d’au minimum 5cm de large. Il existe également des rubans adhésifs spécifiques à l’envoi de colis et/ou de colis fragiles. Ils sont tout simplement conçus pour résister à une lourde charge et aux intempéries.

Il vous suffit de coller le ruban le long des fermetures et rebords du colis.

Quel emballage choisir ?

🚛 Quel transporteur choisir afin d’expédier mes colis fragiles ?

Si vous souhaitez expédier vos produits fragiles, vous n’avez pas à vous inquiéter, tous nos transporteurs sont en capacité de les acheminer jusqu’à leur destination. Vous pouvez facilement confier votre colis à Chronopost, UPS, DHL, Fedex ou encore Colissimo.

Vos colis atteindrons donc leur destination si vous avez suivi nos conseils d’emballage.

Quelle assurance choisir ?

Le risque 0 n’existe pas, même si votre colis est parfaitement emballé. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il existe des assurances adaptées. Ces assurances permettent de rembourser la valeur que vous aurez déclaré lors de l’envoi de votre colis.
L’assurance vous permettra d’être plus serein lors de l’acheminement de vos colis.

Just ship it ! 👌