Coronavirus Adapter Rapidement Entreprise Pour La Livraison De Commandes En Ligne

Selon des recherches, la pandémie de COVID-19 incitera un pourcentage substantiel de consommateurs à se tourner vers les achats en ligne. Par exemple, en Corée du Sud, 70% des consommateurs déclarent avoir l’intention de commander en ligne.

Les chiffres pour les autres pays sont également impressionnants : 42% en Espagne, 41% en allemand, 39% en Russie et 36% en France, comme l’a révélé une étude récente.

En d’autres termes, les entreprises ont une bonne chance de compenser les ventes perdues en magasin en mettant en place un système de commande en ligne dynamique.

Si vous n’êtes pas familier aux commandes et livraisons en ligne, le passage au mode de vente de plus en plus populaire peut faire peur.

Voici certaines étapes à prendre en compte afin de se familiariser aux commandes et livraisons en ligne :

👩‍💻 Vente et saisie des commandes

Dans un premier temps, vous devez  vous inscrire auprès d’une société e-commerce tel que Shopify afin de pouvoir créer une boutique en ligne attrayante.
Ces plateformes incluent des fonctionnalités de paiement, et ont des options d’essai.

👷‍♀️ Organisez votre entrepôt

Si vos points de vente ont été fermés aux consommateurs à la suite des mesures prises par le gouvernement, vos espaces peuvent être transformés en mini-centres de distribution temporaires. L’entrée du magasin peut servir de point de collecte pour les ventes click & collect.

Si vous possédez ou louez un entrepôt, vous devrez décider de l’utiliser comme centre de distribution principal ou de transférer des marchandises de celui-ci à votre ou vos centres de distribution temporaires.

Étant donné que la rapidité est essentielle dans la commande et la livraison en ligne, votre décision doit être basée sur la proximité de vos clients et les délais de livraison les plus courts.

Cependant, votre point de collecte client doit être installé dans votre magasin plutôt que dans l’entrepôt, car les habitués préféreraient récupérer leurs commandes dans un environnement familier. 

Si aucune de ces options d’entreposage n’est pratique, un recours consiste à rechercher une entreprise de traitement des commandes en ligne qui peut recevoir, stocker, traiter et expédier votre inventaire. SupplyShip vous propose de gérer vos expéditions, nous avons diverses options vous permettant de stocker, traiter et expédier vos stocks. 

🚚 Organisez votre système de livraison

Si vous avez déjà une opération de livraison en place, vous devrez peut-être la réorganiser pour pouvoir faire face aux contraintes supplémentaires qui lui sont imposées par la commande en ligne. SupplyShip vous propose diverses options afin de pouvoir expédier vos colis avec les transporteurs qui vous conviennent.

Dans ce cas, ou si vous exploitez actuellement un modèle de vente exclusivement en magasin, il peut être prudent de vous inscrire auprès d’un transporteur spécialisé du dernier kilomètre. Nous pouvons vous suggérer et vous conseiller sur nos transporteurs spécialisés dans ce dernier kilomètre.
En vous inscrivant auprès de notre solution d’expédition, vous pouvez rapidement accéder à une offre de transporteurs, prêts à collecter les commandes de votre (vos) point (s) de distribution et à les transporter jusqu’aux portes de vos clients.

📞 Annoncez et commercialisez votre opération en ligne

Avec la majeure partie de la population mondiale sous commandes à domicile, les consommateurs se tournent en masse vers le commerce électronique pour des produits qu’ils auraient normalement achetés en magasin.

Il est donc essentiel que votre entreprise apparaisse le plus haut possible dans les recherches Internet. Vous devez également vous assurer que vos clients existants savent qu’ils peuvent désormais commander vos produits en ligne et les retirer ou les recevoir à domicile.

👩‍⚕️ Suivez tous les protocoles d’hygiène à la lettre

Toute interaction sociale, sous quelque forme que ce soit, entraînera un risque de contagion au COVID-19 tant que la pandémie continuera de ravager la population mondiale.

Il est donc impératif que les protocoles d’hygiène commerciale recommandées par l’Organisation mondiale de la santé et le Gouvernement soient rigoureusement suivis pendant les processus de collecte et de livraison.

💸 Où vont les dépenses des consommateurs pendant la crise ?

Les dépenses des consommateurs pendant la crise partiraient plutôt vers les ventes d’électronique telles que les webcams, les ordinateurs et les logiciels éducatifs montent en flèche, ainsi que les fournitures pour animaux de compagnie, les aliments frais et l’épicerie. Certaines enquêtes montrent que les ventes de produits de luxe à gros prix, d’articles de mode et de cosmétiques sont en train de plonger.

Mais quelle que soit la façon dont les choses évoluent avec COVID-19, les économistes déclarent que le commerce électronique est l’avenir du shopping. C’est peut-être une raison aussi bonne que n’importe laquelle, même si vous n’avez pas envisagé de le faire, pour passer rapidement de la boutique à la vente en ligne et rétablir le lien avec votre clientèle.