FAQ
Des questions sur SupplyShip ? Vous êtes au bon endroit.
Expédier à l’international, comprendre le suivi de son envoi, connaître les démarches en cas de litiges… toutes les réponses à vos questions sont ici.
Comprenez comment fonctionne l’offre SupplyShip plus en détail grâce à notre FAQ.
Commercial
Notre solution est sans minimum de volume, nous vous mettons à disposition nos contrats de transports négociés pour effectuer vos expéditions. Nous négocions les tarifs les plus pertinents afin de vous en faire profiter dès vos premiers envois.
Le tarif d’expédition dépend principalement du poids et des dimensions à transporter. Contactez notre service commercial afin d’obtenir un devis personnalisé.
Le tarif d’expédition dépend principalement du poids et des dimensions à transporter. Contactez notre service commercial par mail à hello@supplyship.fr ou en remplissant ce formulaire de contact, afin d’obtenir un devis personnalisé.
Afin d’obtenir un devis, nous vous conseillons de contacter notre service commercial par mail à hello@supplyship.fr ou en remplissant ce formulaire de contact. Un membre de notre équipe vous contactera dans les 24h afin de découvrir quelles solutions peuvent être mise en place selon vos nécessités.
Notre solution est sans engagement, nous vous mettons à disposition nos contrats de transports négociés pour effectuer vos expéditions en toute autonomie.
Seules les expéditions réalisées vous seront facturées. Si vous n’expédiez pas durant un ou plusieurs mois, aucun frais ne vous sera facturé.
Vous pouvez contacter le service commercial par mail à hello@supplyship.fr ou en remplissant ce formulaire de contact. Indiquez nous vos coordonnées, un membre de notre équipe vous recontactera
Covid-19 informations transporteurs
La vente en ligne reste autorisée durant la période de confinement. Des consignes de sécurité sont mises en place concernant la livraison de colis. Il n’est plus utile de faire appel aux transporteurs qui déposent uniquement en point relais tels que Mondial Relay ou Relais Colis. Les seules livraisons autorisées sont celles à domicile.
À ce jour, certains de nos transporteurs partenaires ne sont plus en mesure d’assurer la livraison des colis avec dépôt ou retrait en point de retrait suite à la fermeture des commerces « non-essentiels ».
Nous vous invitons à ne pas envoyer de colis non urgents ou à grande valeur.
Vous pouvez privilégier les transporteurs Express avec livraison à domicile si vous souhaitez continuer à expédier vos colis.
Pour les transporteurs évoqués dans la rubrique “Est-il toujours possible d’envoyer mes colis ?”, lorsque les services sont maintenus, le départ de vos colis depuis votre lieu d’expédition reste identique. Un chauffeur viendra se présenter si vous l’avez demandé. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, si vous devez déposer votre colis dans un bureau de poste ou encore un point relais, nous vous recommandons vivement de :
1. Vérifier si le lieu de dépôt est bien ouvert
2. Remplir en bonne et due forme l’Attestation de déplacement dérogatoire fournie par le Gouvernement
3. Limiter vos déplacements et éviter de multiplier vos trajets pour déposer vos colis
Nous sommes conscients de la situation et des mesures que vous prenez vous et vos équipes pour accompagner au mieux vos clients avec des solutions de télétravail.
C’est pourquoi nous mettons en place un système de retour et de stockage de vos colis dans nos entrepôts dans le cas où vous ne pouvez les réceptionner. Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de notre support client
Comme nous avons pu vous le communiquer dans nos différentes newsletters, les services SupplyShip sont maintenus.
Tous nos agents sont mobilisés et disponibles pour répondre à vos demandes, quel qu’elles soient. Challengez-nous de la même manière que vous le faites habituellement, nous vous répondrons aussi rapidement que nous le pourrons.
Vous pouvez éditer des bons de transports et expédier normalement vos colis dans la mesure ou le transporteur choisi maintient ses activités. Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant les activités des transporteurs pendant la période de confinement lié au COVID-19 en lisant notre article : Covid-19 Information et perturbation du transport
À ce jour, les services de nos partenaires pour les envois internationaux sont toujours disponibles. Les marchandises ne sont pour le moment pas concernées par les blocages notamment pour les envois vers les États-Unis.
D’un point de vue international, les flux ont repris un rythme presque classique. À l’exemple de la Chine, les usines et centres ont repris la production afin de garantir un service habituel. De ce fait, nos services de livraison depuis et vers les destinations suivantes sont maintenus : États-Unis, Chine, Italie, Espagne et autres destinations.
En cas d’échec de livraison, les procédures habituelles de mises en bureau de Poste ou points relais sont maintenues, sous réserve que le lieu soit ouvert… Par conséquent, chaque échec de livraison ne pouvant être déposé en bureau de Poste ou en points relais fera l’objet d’un retour expéditeur. Aucune réclamation ni remboursement ne sera à prévoir.
Les transporteurs prennent toujours en charge vos colis, autant que possible. Les services de livraisons sont maintenus mais les délais de livraison, eux, ne le sont plus. Les transporteurs, qu’ils soient sur les réseaux nationaux, européens ou internationaux, font face à des surcharges de volume. Par conséquent, nous vous invitons à continuer de suivre l’acheminement de votre colis, il arrivera certainement dans peu de temps. Dans les cas de retard de livraison, aucun remboursement n’aura lieu.
Les chauffeurs, livreurs ainsi que tous les professionnels du monde du transport et de la logistique sont impactés au même titre que les autres travailleurs et citoyens. Ils font face aux mêmes contraintes (garde d’enfants, arrêt de travail, réapprovisionnement du foyer familial). C’est pourquoi des perturbations sont à prévoir à la fois dans vos livraisons ainsi que dans le traitement de vos réclamations.
Expédition
Nous pouvons vous aider à expédier toute sorte de marchandises. Si la marchandise à expédier est lourde ( > 30Kg ) ou si la marchandise est volumineuse et ne peut être conditionnée dans un colis, nous pouvons expédier des palettes en France comme à l’international. Il vous suffit de contacter notre service commercial à hello@supplyship.fr ou en remplissant ce formulaire de contact, en demandant une cotation.
Pour des envois en France ou dans un pays de l’union Européenne, l’étiquette de transport est le seul document indispensable à l’envoi.
Pour des envois Hors Union Européenne, en plus de l’étiquette de transport, vous devez impérativement inclure votre facture commerciale et votre liste de colisage à l’extérieur du colis.
SupplyShip est une entreprise du groupe SupplyGroup spécialisée dans la gestion des expéditions. SupplyShip commercialise et met à disposition des offres de nombreux transporteurs via sa plateforme en ligne.
Notre plateforme vous permet d’expédier d’où vous le souhaitez vers la destination de votre choix.
Les offres que nous proposons s’adaptent à l’intégralité de vos expéditions. Vous pouvez donc envoyer vos colis à l’international directement via votre espace client.
Les délais de livraison sont variables en fonction des transporteurs. Tous les délais de livraison sont indiqués sur votre interface client, au moment de la sélection de l’offre.
Les délais affichés en ligne sont théoriques dans le cas d’une expédition en 24/48h ou peuvent être des délais garantis en cas d’expédition en J+1 avant 13h par exemple.
Choisissez soigneusement votre emballage afin que celui ci soit suffisamment résistant pendant l’acheminement du colis jusqu’à destination.
Veillez à sélectionner le carton adapté à la marchandise à transporter sans laisser d’espace afin que les produits soient bien calés pour amortir les chocs lors du transport.
Enfin veillez à respecter le poids et les dimensions autorisés par le transporteur et apposez soigneusement l’étiquette afin que celle ci soit lisible.
Plateforme
Notre service client est joignable par mail à hello@supplyship.fr du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Un numéro de téléphone vous sera communiqué dès la création de votre compte.
A chaque expédition, un numéro de suivi unique vous est fourni. Celui-ci est directement accessible depuis votre espace utilisateur et vous indique en temps réel l’acheminement de votre colis.
Notre plateforme SupplyShip est avant tout pensée pour un usage sur ordinateur. Néanmoins, celle-ci s’adapte à l’ensemble de vos appareils afin de faciliter la gestion de vos envois, où que vous soyez.
SupplyShip propose une connexion API optimale ayant pour but de simplifier la gestion de vos envois directement depuis votre site e-commerce.
Pour obtenir des accès à notre plateforme, nous vous invitons à contacter notre service commercial à hello@supplyship.fr ou à remplir le formulaire afin que nous puissions définir ensemble vos besoins
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Vous avez une question relative à l’utilisation de la plateforme ? Accédez directement à la FAQ et au guide d’utilisation de SupplyShip ou n’hesitez pas à contacter le service client.
Service Client
Tél: 03 74 09 65 75
Mail: hello@supplyship.fr