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Publié par   Il y a 3 années • 16 minutes de lecture

Comment réduire les coûts d’expédition ?

Réduire Les Couts D'expédition

De la négociation avec les transporteurs à la liaison avec les fournisseurs, voici 12 conseils pour réduire et gérer efficacement vos frais d’expédition.

Les statistiques ont montré qu’environ 73% des acheteurs en ligne s’attendent à ce que leurs commandes soient livrées rapidement et à des tarifs abordables. Il peut être très tentant d’offrir à vos clients les tarifs d’expédition les plus bas disponibles, mais ce faisant, vous pouvez également avoir un impact négatif sur votre marge bénéficiaire. C’est pourquoi il est plus important de pouvoir réduire vos frais de port.

Dans ce guide, nous vous montrons comment réduire et gérer efficacement vos coûts d’expédition et, à leur tour, répercuter les coûts inférieurs à vos clients sans nuire à vos résultats.

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#1 Dimension de l’emballage

Tous les principaux transporteurs utilisent une technique de tarification unique pour calculer les tarifs d’expédition pour chaque colis. Cette technique considère la taille d’un colis afin de déterminer son coût d’expédition. Le calcul des frais d’expédition se fait en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur du colis et en divisant le chiffre par le diviseur volumétrique (5000).

#2 Poids du colis

Avec cette variable, le coût d’expédition est déterminé par la lourdeur de votre colis. Si ce nombre est supérieur au poids volumétrique, le transporteur l’utilisera pour calculer vos frais d’expédition. De toute évidence, plus un colis est lourd, plus il est coûteux de l’expédier.

#3 Destination d’expédition

Tous les principaux transporteurs utilisent une technique de tarification unique pour calculer les tarifs d’expédition pour chaque colis. Cette technique considère la taille d’un colis afin de déterminer son coût d’expédition. Le calcul des frais d’expédition se fait en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur du colis et en divisant le chiffre par le diviseur volumétrique (5000).

#4 Valeur du contenu de l’emballage

Dans l’e-commerce, la valeur du contenu de votre colis joue également un rôle énorme dans le montant des frais d’expédition. Pour ceux qui expédient des produits de grande valeur, vous devrez toujours assurer vos colis, ce qui augmente rapidement les frais d’expédition. Bien qu’il augmente le coût, il vous protège en cas de vol, de perte ou de dommages en cours de transport.

D’autres facteurs qui entrent dans le coût d’expédition des colis comprennent les délais de livraison et les problèmes inattendus.

💸 Comment réduire les frais d’expédition ?

L’une des dépenses les plus importantes auxquelles de nombreux détaillants en ligne doivent faire face sont les frais d’expédition. Cependant, de nombreux marchands avertis trouvent des moyens de réduire le montant dépensé pour l’expédition des colis. Certaines stratégies comprennent :

1️⃣ Conseil n°1 : Faites appel à des sociétés de transport maritime réputées

C’est là que SupplyShip peut vous aider. En tant qu’entreprise réputée, SupplyShip fait un effort supplémentaire pour proposer des solutions d’expédition intelligentes. Nous offrons aux e-commerçants un accès à de nombreuses solutions d’expédition par transporteur avec des remises allant jusqu’à 70% sur les tarifs d’expédition.. Le résultat ? Vous pouvez toujours trouver la méthode d’expédition la meilleure et la plus rentable et répercuter les économies sur vos clients.

2️⃣ Conseil n°2 : Assurer la liaison avec les fournisseurs

De nombreux e-ccommerçants ont compris que la liaison avec leurs fournisseurs peut les aider à réduire les frais d’expédition. Par exemple, les fournisseurs peuvent vous expédier des produits en utilisant votre propre numéro de compte FedEx. Cela augmente votre volume d’expédition et à son tour, obtient vos tarifs moins chers. De plus, cela élimine la nécessité de payer des frais d’expédition supplémentaires pour chacun de vos envois.

3️⃣ Conseil n°3 : Négocier avec plusieurs opérateurs

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles SupplyShip vous offre l’accès à un grand nombre de solutions d’expédition. Chaque compagnie de transport a ses propres barèmes de prix uniques qui sont principalement basés sur le volume des expéditions. Si vous expédiez souvent, essayez de négocier des tarifs plus bas avec plusieurs transporteurs et voyez celui qui convient le mieux pour réaliser des économies pour votre entreprise.

4️⃣ Conseil n°4 : Utilisez un emballage gratuit

Un autre excellent conseil pour réduire les frais d’expédition est d’utiliser des emballages et des fournitures d’expédition gratuits. La plupart des grands opérateurs proposent des boîtes gratuites à leurs clients, c’est donc à vous d’y accéder. En plus d’économiser de l’argent sur l’emballage, l’utilisation de vos propres boîtes pourrait vous obliger à payer des frais dimensionnels supplémentaires si vos emballages dépassent les règles de taille. Vous pourriez économiser jusqu’à 20% avec cette stratégie.

5️⃣ Conseil n°5 : Utilisez des transporteurs régionaux

C’est un autre excellent moyen de réduire les coûts associés à l’expédition. Ces transporteurs régionaux offrent les mêmes services que les principaux transporteurs comme UPS et FedEx, mais à des prix considérablement réduits. La seule différence est que, comme leur désignation l’indique, leur réseau de livraison est limité car ils ne fonctionnent que dans une petite zone géographique. Cela peut être une bonne option si vos livraisons se font dans leur région.

6️⃣ Conseil n°6 : N’utilisez pas trop de supports

Il est logique d’essayer plusieurs transporteurs lors de votre premier démarrage. Mais une fois que vous en avez trouvé un qui convient à vos besoins d’expédition, respectez-le. En effet, essayer trop de transporteurs à la fois réduira votre pouvoir de négociation, car vous expédierez un volume inférieur avec chaque transporteur. Restez fidèle à un ou deux transporteurs pour capitaliser sur votre pouvoir de négociation.

7️⃣ Conseil n°7 : Comprenez votre destination d’expédition

L’une des clés principales de la réduction des frais de port est de bien comprendre l’endroit où vous expédiez vos colis. Si vous livrez régulièrement dans une région particulière, la compréhension de cette zone vous aidera à négocier de bons tarifs avec un transporteur régional.

8️⃣ Conseil n°8 : Connaissez tous vos frais d’expédition

Assurez-vous de ne pas perdre d’argent (ou de clients) en tenant compte de tous vos frais d’expédition avant de facturer vos clients. Il y a plusieurs dizaines de rais qui pourraient s’appliquer à chacun de vos envois, y compris les frais de livraison le samedi, les suppléments de carburant et les frais de signature. Si les frais de port sont à la charge de votre client, assurez-vous qu’il est inclus sur sa facture finale ou vous serez obligé de les absorber.

9️⃣ Conseil n°9 :  Connaissez les tailles de vos colis

Notre calculateur de frais de port prend en considération des facteurs tels que le poids, la taille et la destination du colis. C’est pourquoi il est essentiel que vous utilisiez des boîtes qui ont exactement la bonne taille pour vos envois. Si vous utilisez de grandes boîtes pour des articles qui auraient pu parfaitement s’intégrer dans des boîtes plus petites ou même des expéditeurs à bulles, vous finirez par dépenser plus et manger vos marges bénéficiaires.

🚀 Réduisez vos frais d’expédition dès aujourd’hui !

L’un des principaux facteurs qui déterminent le succès de votre entreprise en ligne est la mesure dans laquelle vous réduisez les dépenses. S’ils ne sont pas soigneusement surveillés, les frais d’expédition peuvent rapidement augmenter. Et, à la fin de l’exercice, vous constaterez qu’ils ont sérieusement entamé votre marge bénéficiaire.

SupplyShip offre aux e-commerçants l’accès à des tarifs de transport réduits et à de nombreuses options d’expédition dans le monde. Avec notre société d’expédition et de logistique, vous pouvez économiser jusqu’à 70% avec plusieurs dizaines de solutions d’expédition. Inscrivez-vous chez SupplyShip dès aujourd’hui et laissez-nous vous aider à réduire les frais d’expédition et à augmenter vos marges bénéficiaires.

Parfois, les entreprises utilisent des sacs en plastique pour emballer les articles, bien que cela soit très nocif pour l’environnement. Au lieu de cela, les tissus organiques sont une excellente option d’emballage durable à considérer. Ces tissus comprennent du coton recyclé, du chanvre, du tapioca, des feuilles de palmier et plus encore. Ces sacs sont à la fois réutilisables et très respectueux de l’environnement.